Retour en Images - Automne 2020

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021


L'actualité de LW Illustration de l'automne 2021 a été marquée par l'animation d'ateliers avec la Maison de l'Initiative de Grande-Synthe. En effet, elle propose aux mamans avec enfants à charge une action appelée "Avenir en Famille", afin de les remobiliser vers une réinsertion sociale et/ou professionnelle.


Pour cela, divers ateliers et accompagnements leur sont proposés. Les objectifs sont multiples :

  • Sortir du quotidien

  • Créer du lien social

  • Prendre confiance en soi

  • Se réinsérer professionnellement, pour celles qui sont en recherche d'emploi...

Plusieurs modules ont été proposés aux mamans pour la première fois, comme des modules de couture, de gestion du stress et de confiance en soi par le biais du coloriage pour adultes, ou encore des ateliers bien-être.




Retour des participantes


La plupart des mamans présentes étaient assez sceptiques sur la pertinence de l'activité par rapport à leur quotidien et à leurs besoins.

ateliers plus tard, toutes s'étaient équipées pour s'accorder soit un moment pour elles, soit un moment à partager en famille avec leurs enfants. Elles ont toutes reconnu que le coloriage leur permettait de se détendre, et que les divers exercices et jeux de facilitation leur avaient permis de gagner en confiance et de vaincre leur timidité.



Retour de la Référente


Voici le retour de la Référente de l'action "Avenir En Famille" :

Une expérience qui se renouvellera donc sûrement l'année prochaine, si les conditions sanitaires le permettent...

 

A bientôt pour un nouvel épisode de "Retour en Images" !

21 vues0 commentaire