Retour en Images - Eté 2020 - Les Ateliers à La Jungle des Artisans Créateurs

Cet été, j'ai également eu l'occasion de tester différents formats d'ateliers créatifs auprès de particuliers. Marion, de La Jungle des Artisans Créateurs, m'a permis d'utiliser l'espace ateliers pendant la période du mois d'août. Parmi les ateliers que j'ai proposés, il y a eu entre autres, la réalisation d'une fresque, des ateliers autour du coloriage pour adultes, et des ateliers parents-enfants.



La Fresque


Cet atelier ayant plutôt bien fonctionné sur la plage, j'ai décidé de le proposer aussi à La Jungle des Artisans Créateurs. Réalisée sur l'envers d'un rouleau de papier peint, Bleuenn, 8 ans, m'a aidée à la réaliser.

"J'ai adoré dessiner et chercher des idées en regardant ce qu'il y avait dans la pièce, et essayé de les dessiner et les colorier pour que ca fasse joli !" - Bleuenn, 8 ans.



L'atelier Détends tes Nerfs


Atelier pour s'apaiser par la pratique du coloriage pour adultes
Atelier "Détends tes Nerfs"

Vannina et Chloé, qui étaient venues au premier atelier de l'Effet Papillon sur la plage, sont revenues prendre du temps pour elles en coloriant une illustration de leur choix. Chloé a choisi de colorer l'illustration "L'envol", Vannina, quant à elle, a choisi une illustration avec une porte, représentant les obstacles ou les épreuves que l'on souhaite dépasser.


"Je connaissais déjà le coloriage pour adultes depuis longtemps, c'est une technique que j'aime beaucoup pour me détendre et pour apaiser mes angoisses. Malheureusement, il est difficile de trouver des illustrations inspirantes, imprimées sur du papier de qualité. J'attends donc avec impatience le premier livre de coloriage de Laetitia." - Vannina, 22 ans.



Les ateliers parents-enfants


Un bel après-midi d'été, Baptiste, 11 ans, et sa maman, sont venus accompagnés de Victoire, 4 ans et sa maman. Pendant que la petite s'éclatait avec la peinture au doigt (sans en mettre sur sa jolie robe blanche et bleue, ou presque pas), Baptiste, Alice et moi avons fait connaissance. Baptiste voulait partager un moment détente avec sa maman et découvrir une activité autour du dessin qu'il pourrait pratiquer avec elle pendant l'année scolaire à venir. Après un petit moment à tester différentes choses, nous avons appris à dessiner une grenouille, puis Baptiste s'est ensuite essayé à dessiner d'autres animaux, avec plutôt un joli succès.


"On était là pour un atelier dessin avec maman. C'était chouette ! J'ai pu apprendre à dessiner différents animaux." - Baptiste, 11 ans.

"Cet atelier avec Baptiste était vraiment sympa. Il a pris confiance en lui et en ses capacités de faire du dessin. Ce fût un joyeux moment maman/ado !" - Alice, maman de Baptiste.

A bientôt pour un nouvel épisode de "Retour en Images" !